Zone de livraison

JungleVet expédie l'ensemble de ces produits uniquement vers la France métropolitaine et la Corse.
 

Délais de livraison

La livraison à l’adresse indiquée par le client lors de la commande sera effectuée par les transporteurs missionnés par JUNGLEVET SARL, à savoir : la Poste, TNT, GLS  et Mondial Relay.

Certains transporteurs se réservent le droit en cas d'absence du client de déposer le colis dans un magasin relais ou dans l'agence postale la plus proche.

Le délai de livraison maximal garantit par JungleVet est de 15 jours, au delà de ce délai, la commande est caduque sauf demande express du client.  JungleVet se doit de la rembourser dans les 3 jours ouvrés suivant l'expiration du délai.

Les délais de livraison sont indiquées sur chaque fiche produit et tiennent compte des délais du transporteurs le plus long, du jour où à été passée la commande et l'heure de commande.

  • Si votre commande est passée avant 12h elle sera préparée dans la journée. Après 12h, elle sera préparé le lendemain matin.
  • Nous n'expédions pas de commande le week-end (samedi et dimanche), ni les jours fériés.

Le destinataire est tenu de vérifier l’état de son colis à la livraison. Les réserves éventuelles devront être formulées sur le bon de livraison auprès du transporteur.

 

Tarifs de livraison

Les frais de livraisons sont offerts pour des livraisons click and collect dans les cliniques vétérinaires partenaires de JungleVet.

Pour les livraisons à domicile nous faisons bénéficer à nos clients des prix dégressifs en fonction du montant de la commande.

  • 5€ de réduction sur les frais de port dès 50€ d'achat
  • 10€ de réduction sur les frais de port dès 100€ d'achat

Attention: tout frais supplémentaire pour le client engendré par la livraison, par exemple suite à un appel surtaxé passé avec un transporteur afin d'organiser une re-livraison ou de donner des précisions d'adresse,  ne pourra être remboursé par JungleVet.

Le service client de JungleVet se chargera de transmettre à la société de transport les informations données par le client afin de faciliter la livraison du colis.

 

Modes de livraison

Livraison click and collect

La livraison click and collect correspond à une livraison par une de nos centrales vétérinaires (Alcyon, Coveot ou Centravet) dans une clinique vétérinaire ayant signée un contrat de partenariat avec JungleVet.

La livraison est gratuite et réalisée en 24h minimum et jusqu'à 72h maximum.

La clinique est avertie par mail qu'une commande client va lui être envoyé. Le client est avertie par mail dès que sa commande est disponible en clinique.

 

Livraison GLS à domicile

GLS livre à domicile sans signature du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Si toutefois vous n'étiez pas présent et que GLS possède un magasin relais proche de votre domicile, GLS se réserve le droit de déposer votre colis dans ce relais en vous indiquant ses coordonnées sur l'avis de passage déposé dans votre boite aux lettres. Un colis déposé en boutique Relais ne pourra être repris par le transporteur pour être livré à domicile.

 

Les livraisons Colissimo

Les livraisons effectuées par la Poste ont lieu du lundi au samedi (sauf jour férié et dans certaines zones éloignées ou difficiles d'accès) à l'adresse indiquée lors de la commande.

Si vous êtes absent lors de la livraison, votre colis sera déposé dans l'agence postale la plus proche de votre domicile.

 

Les livraisons TNT

Les livraisons effectuées par le transporteur TNT ont lieu à domicile, si toutefois le client n'était pas présent, le colis sera déposé dans le relais colis le plus proche de l'adresse de livraison indiquée par le client.

Le liste des relais colis est consultable sur le site internet de TNT:

http://www.tnt.fr/public/relaiscolis/index.do

Le client qui choisit ce mode de transport supporte un supplément de coût de 7 euros pour la France métropolitaine cependant les frais liés à l'emballage des produits sont inclus dans ce forfait.

Pour certains articles le mode d'envoi TNT n'est pas elligible, dans ce cas Easypets s'engage à envoyer le colis en Colissimo à domicile et à supporter la différence de prix entre ces 2 transporteurs.

 

 

Conditions générales

A noter que certains transporteurs privés ne livrent pas de boites postales, de secteurs postaux des armées, et de manière générale aucune adresse qui ne comporte pas suffisamment d'informations ou qui soit inaccessible. Si vous résidez un lieu dit, un hameau ou un quartier sans rue, veillez à préciser dans le champ commentaire de votre adresse de livraison, toute information qui sera utile au livreur (position de la maison, couleur, ...).

Si vous habitez en immeuble ou en propriété où les sonnettes sont accessibles uniquement après composition d'un code, veillez à bien préciser ce code dans la case "Code d'accès" lors de la création de votre adresse de livraison.

Si vous êtes absent la journée, pensez à faire livrer votre commande sur votre lieu de travail ou chez un proche présent toute la journée à son domicile.

Les transporteurs ne sont officiellement pas habilités à déposer le colis chez le gardien ou chez un voisin.

Passé un délai de 10 jours sans retrait de votre commande dans le bureau de Poste, votre colis sera retourné à JUNGLEVET SARL.

En cas de retour du colis dû à une absence du client, à un problème dans l'adresse de livraison, dans le numéro de téléphone du client permettant au livreur de pouvoir le joindre, ou à une impossibilité de réceptionner le colis, Easypets facturera les frais de réexpédition au client.

En cas de détérioration de votre colis, vous avez la possibilité de refuser sa livraison. Prévenez le Service Client JungleVet du Lundi au Vendredi par téléphone au 04 89 37 89 89 pour effectuer une procédure de réclamation auprès du transporteur.

JUNGLEVET SARL n’est pas responsable en cas de grève partielle ou totale des services postaux ou des transporteurs.